Actualités | Hôtel Azur Paris Gare de Lyon, Paris

Exposition Joris-Karl Huysmans au Musée d’Orsay

Du 26 Novembre au 1er Mars 2020 , le musée d’Orsay accueillera l’exposition de Joris-Karl Huysmans, un écrivain et critique d’art du 19e siècle, peu connu du grand public mais néanmoins exceptionnel. Quelque peu incompris à son époque, il est peu à peu tombé dans l’oubli au fil des ans. Sa contribution à la presse artistique et au débat esthétique a été aussi décisive que l’impact de son roman « à rebours ». Avec cette exposition, nous pouvons à nouveau découvrir le rôle de premier plan que Huysmans a joué dans le monde de l’art et comment il a navigué dans les différents courants artistiques de la fin du XIXe siècle, de Degas à Grünewald.

Nous les Arbres, Fondation Cartier (12 juillet au 10 novembre 2019)

L’exposition Nous les Arbres fait la part belle entre la nature, l’art contemporain, la philosophie et la science. En croisant les réflexions des chercheurs et des artistes ayant créé un lien fort avec les arbres, l’exposition met finalement en lumière des questions écologiques existentielles tout en promouvant la beauté de ces êtres vivants extrêmement menacés. Dessins, peintures, photographies, films et installations d’artistes venus du monde entier feront l’objet de cette exposition qui promet d’être aussi fascinante que révélatrice.

Coupe du Monde de Football féminin 2019

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA a lieu en France cette année ! C’est Le Parc des Princes qui célébrera l’ouverture de cette session avec un match opposant la France à la Corée du Sud et c’est le Stade de Lyon qui clôturera cet évènement sportif qui fédère l’ensemble des pays dans une ambiance unique et festive !

La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires

A l’occasion de l’anniversaire des 50 ans des premiers pas de l’américain Neil Armstrong sur la Lune, le Grand Palais propose au public un voyage sur notre satellite au travers d’une exposition intitulée « La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires ».
Elle présentera, du 03 avril au 22 juillet 2019, à travers des œuvres d’art et des objets, les dimensions réelles et imaginaires de la Lune. L’occasion de revenir sur la longue histoire qui relie les hommes à cet astre. Un voyage spatio-temporel, de l’Antiquité à nos jours, en Europe mais aussi sur les traces des civilisations africaines, arabes et extrêmes orientales.

Exposition « Doisneau et la musique »

Amateurs de photographie et du Paris d’antan, « Doisneau et la musique » vous transportera dans une joyeuse balade à travers un demi-siècle de musique dans Paris et ses banlieues, sous le regard humaniste de Robert Doisneau. Des bals populaires aux fanfares, en passant par les cabarets, découvrez les musiciens de jazz et vedettes de l’époque. Cette exposition habillée de la bande-son originale de Moriarty se tient à La Philharmonie de Paris jusqu’au 28 Avril 2019.

Comédie « Sherlock Holmes et le mystère de la
vallée de Boscombe »

Voyagez dans le temps et retrouvez-vous en 1888, auprès de Sherlock Holmes et du docteur Watson qui enquêtent sur la mort de Charles Mac McCarthy. Prenez part à l’enquête dans ce spectacle interactif d’une durée d’une heure mêlant suspense et humour « british », au théâtre Le Grand Point-Virgule jusqu’au 31 mars 2019, les vendredis (19h), samedis (17h) et dimanches (16h).

Copyright 2019 Hôtel Azur Paris Gare de Lyon  |  Altelis  |  Mentions légales